chargement de la page...

Florian Golay, disponible chez CrossRoad

Cette semaine, nous n'allons pas vous présenter une nouveauté dont la mécanique est irréprochable. Nous aimerions vous présenter quelqu'un que vous connaissez un peu, beaucoup pour certains.

Il s'agit de Florian Golay, notre collaborateur, associé et ami de longue date. Après trois carrières dans le monde du cyclisme, voici qu'il attaque une quatrième ! Florian à fait ses premières armes en tant que cycliste sur route, en junior.

Puis il a entamé avec succès de longues années en tant que descendeur VTT, membre de l'équipe Suisse. Cela ne suffisant pas, il a intégré l'équipe BMC pour ses plus belles années "enduro". Beaucoup de podiums se sont enchaînés, dont la fameuse course enduro réputée la plus difficile, l'Epic Enduro.

Et la quatrième, me direz-vous ? Elle se passe en ce moment... Voici deux années, Monsieur Nicolas Vouilloz "himself" a demandé à Florian d'intégrer son Team "VTT Electrique" pour la marque Lapierre. Depuis lors, Florian truste les podiums encore une fois. Une troisième victoire sur l'Epic Enduro, en VTT électrique. Un magnifique compte rendu est à lire ICI.

Toutes ces années d'expérience et de mise au point, ont fait de Florian un technicien hors norme, sur son bike comme sur celui des autres.

Disponible depuis plus de dix ans chez CrossRoad, n'hésitez pas à passer le voir !!!

Orbea Wild FS

Il a su se faire attendre, cet Orbea Wild FS, le premier tout suspendu électrique de la marque espagnole. Après trois versions avortées, la quatrième a été la bonne. La marque Orbea a préférer ne pas se précipiter et trouver la meilleure solution pour utiliser un moteur Shimano et intégrer la batterie sans détériorer le comportement du vélo. Un challenge plus important qu’il n’y paraît, car les défis de conception étaient nombreux.

La suspension arrière Advanced Dynamics rappelle celle d’un Orbea Occam car elle en est largement inspirée, mais le débattement est de 140mm et les points de pivot sont renforcés. L’amortisseur ainsi que la fourche sont spécifiques ebike

L’objectif principal de ce vélo est de séduire un vaste panel de bikers et d’avoir un vélo autant à l’aise pour randonner paisiblement que pour s'enfiler dans des sentiers endiablés.

A voir et à toucher chez CrossRoad dès à présent.

 

Les nouveautés affluent

En ce début de saison les nouveautés affluent ! Durant ces prochains jours, nous aurons bon nombre de produits à vous présenter. Qu'il s'agisse du nouveau Orbéa électrique Wild FS, de la nouvelle édition du Scott E-Genius Tuned, ou encore du Lapierre Intégré, nous ne savons plus ou donner de la tête.

Voici donc pour commencer le Lapierre Overvolt AMi fraichement débarqué chez nous. Cette nouvelle suspension, associée au moteur relativement reculé, permet de proposer des bases plus courtes,  une cinématique ainsi qu'on look très différents. Il en résulte un vélo agréable à rouler, au physique proche d'un VTT classic !

Ces vélos sont a présent disponibles et visibles chez CrossRoad.

 

Millésime 2018 est arrivé

Le printemps arrive gentiment, et pas mal de nouveautés sont arrivées chez CrossRoad. Les premiers Orbéa et Lapierre ont été livrés il y a peu, et c'est au tour de Scott de nous livrer les nouveaux Genius.

Après des années de bons et loyaux services, le Scott Genius laisse sa place à un tout nouveau vélo. Le Genius 2018 hérite son architecture du Spark, voit sa géométrie modernisée et laisse officiellement la place aux grandes roues de 29 comme aux plus larges en 27,5+.

Le nouveau Genius se veut être la polyvalence incarnée. Cette mouture 2018 du Scott Genius est annoncée comme le « trail-bike » à tout faire.

Certains modèles sont déjà disponible et exposés !

C'est la rentrée

Après une petite période de repos, nous avons réouvert nos portes. Nous avons profité de cette fermeture pour essayer quelques nouveautés, notamment les nouvelles chaussures Scott Heater. Grace à la membrane Gore-Tex, vos pieds resterons sec et au chaud, mais plus important encore, la precision reste comparable à une chaussure classic. Elle est totalement aprouvée par nos soins.

Nous avons égalment mis à jour notre site, ou vous trouverez un onglet fin de série qui vous permettra de voir en temps réel les bonnes affaires. Il s'agit de vélos d'exposition des années précédentes à des tarfis très intéressants.

Toujours au chapite des nouveautés, nous travaillons dès à présent avec la marque Orbéa, qui à renouvellé une partie de sa gamme. Notamment le Rallon qui a su monopoliser la presse spécialisée. Certains modèles 2018 sont déjà dans nos locaux, tout comme les nouveaux opus des marques Scott et Lapierre.

Par ailleurs, nous sommes toujours à la recherche de la perle rare. Notre mécanicien s'en est allé vers de nouvelles avantures, si vous vous sentez à la hauteur d'un nouveau défi, n'hésitez pas à passer nous voir.

Le team Crossroad

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter



Cross Road Cycles

Rue du Châble-Bêt 22
CH-1920 Martigny
t : +41 27 722 44 14
f : +41 27 722 44 65
m : info [at] crossroadcycles [.] ch

Horaires d'ouverture

Lundi
14H00-18H30
Ma - Ve
9H00-12H00 / 14H00-18H30
Samedi
13H00-17H00

Mais encore...

Suivez-nous