chargement de la page...

La Transvésubienne, we made it!

Martigny vendredi 13h. Rdv au magasin. Olive et Flo sont déjà au taquet. Il est temps de rassembler les dernières pièces à emporter (pattes de dérailleur pour chacun des vélos, plaquettes de freins et autres ravitailllements) Hervé est à peine sorti de son chantier qu'il nous rejoint. Le bus à Olive peut enfin être chargé. Une roue par ci, une roue par là YES on arrive à fermer le coffre.

Reste à attacher comme il faut les 2 cadres sur le porte vélo et en avant la musique. Cool, on se fait deux passes-droit de feux rouges sur le St-Bernard. Bon an, mal an soit 5h et 1h30 de bouchons plus tard, on débarque au Nord de Nice et on peut enfin manger notre premier plat de pâtes du WE. C'est donc le ventre plein que nous avons remonté la Vésubie pour rejoindre notre petit hôtel.

Samedi, après une bonne nuit de sommeil et un petit déj à la baguette française, nous voilà parti faire une reco de la descente finale par paire de 2. Une fois le tour de passe passe effectué, il est déjà plus de 15h. Il est temps de remonter la Vésubie et se rendre à la Colmiane chercher nos plaques de cadre. Un rallye Espace et un détour plus tard 17h, on peut redescendre à l'hôtel et se poser un chti moment. 19h il est temps d'aller manger. Le temps justement il fallait prendre le temps dans le seul resto du coin. Ben oui voyez-vous le chef prépare une assiette après l'autre alors il faut savoir attendre un petit peu...ceci dit les pâtes au pistou étaient excellentes BON BON c'est pas tout il faut encore finir la mécanique, préparer son camel back et dormir.

Dimanche, le grand jour est arrivé. 4h45 debout là dedans...super le chti déj à même le sol de la chambre. Gloup gloup pas facile de descendre tout ça ce matin là. 5h30 on embarque dans l'Espace Rallye. Brrrrr fait froid à la Colmiane. 6h15 les vélos sont posés dans les blocs. et re brrrrrr jusqu'à 7h et le grand départ. Levé de banderoles. C'est parti. Flo prend le meilleur départ et la course en tête sur la descente! Bon le Champion Olympique et ses viennes-ensuite tendance super cross country reprennent le dessus dans la première bosse! De mon côté mes jambes sont encore bien tétanisées mais elles se réchauffent peu à peu. Pas d'excitation la journée va être longue. La Transvésubienne 09 est un grand cru dixit les habitués. De la single et encore de la single, tellement de single que tu rêves d'un bout de tarmac, c'est pour dire. C'était la 6e de Flo, il termine à une excellente 13e place malgré une chute qui lui laisse une entaille de 20cm dans l'avant-bras et 19 points de suture après l'arrivée, Olive fait 30 et est super content de lui. Hervé quant à lui n'a pas eu la chance de son côté et multiplie les crevaisons avant de mettre la flèche sur la fin. Quant à moi, je termine ma première trans en tant que première féminine (qui l'eut cru!!) et 79e au scratch. C'est quand qu'on recommence l'aventure???

Merci les garçons vous avez réussi votre coup, je vais être obligée de resigner.

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter



Cross Road Cycles

Rue du Châble-Bêt 22
CH-1920 Martigny
t : +41 27 722 44 14
f : +41 27 722 44 65
m : info [at] crossroadcycles [.] ch

Horaires d'ouverture

Lundi
14H00-18H30
Ma - Ve
9H00-12H00 / 14H00-18H30
Samedi
9H00-12H00 / 13H00-17H00

Mais encore...

Suivez-nous